Loading...
Skip to Content

Projet Distorsions

Distorsions est un projet photographique sur nos futurs dystopiques et sur la danse comme un acte de résistance.

La danse, un acte de résistance.

À l'approche de sombres horizons, menacés par un avenir dans lequel l’individu s’efface pour n’être plus qu’une infime partie de la masse, soumis aux codes d’une société qui uniformise les êtres, noyés par un flot incessant d’informations anxiogènes qui dirigent nos émotions, aveuglés par le besoin d’appartenance et d’approbation dans un univers de plus en plus virtuel, traqués par la technologie et les intelligences artificielles qui dissèquent nos vies et nos envies, poussés à consommer toujours plus pour avoir l’illusion de la possession, asservis par des dirigeants toujours plus avides de contrôle et de pouvoir, nous résistons.

Dans un monde où le divertissement éclipse l’art, où la culture disparaît au profit de la distraction, où le paraître est plus important que le savoir, nous résistons. Parce que l’individu cultivé n’est pas manipulable. parce qu’avec la connaissance et le savoir, nous sommes armés pour être seuls maîtres de nos opinions, pour analyser chaque situation en toute clairvoyance et faire nos propres choix, nous résistons. Il n’y a pas de libre-arbitre sans connaissances et sans capacités de discernement. Résistons.

Ici la danse symbolise la lutte, le combat, le dernier rempart, le meilleur moyen de faire exister l’être et son individualité, de laisser parler l'âme. La danse, discipline complète, symbolise aussi l’art et la culture en général, éléments indispensables à l’épanouissement de l’individu et à l’équilibre de la société.